Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous
en clinique

S'agit-il d'une urgence?

Pour une urgence, veuillez nous contacter par téléphone.

Notre équipe communiquera avec vous dans un délai de 48h. Notez que le temps d’attente pour les rendez-vous est variable.

S’entraîner à la maison avec son chien

8 avril 2020

S’entraîner avec son chien, c’est l’occasion de profiter d’un moment avec votre meilleur ami et de développer votre forme physique en même temps! Un beau deux pour un, non?

Pitou aimerait bien participer à votre entraînement, mais tout ce qu’il fait c’est sauter sur vous lors de vos « jumping jack » ou vous piétiner lors de vos redressements assis?

Globalvet a la solution pour faire de votre meilleur ami poilu, votre meilleur partenaire d’entraînement!

Avant, pendant et après votre exercice, on vous donne quelques conseils de sécurité!
Bouger avec son chien en toute sécurité

Voici quelques capsules vidéos qui vous expliquent comment y arriver grâce aux demandes suivantes

« Reste »

Séquence « Assis-couché »

« Saute »

« Touch »

« Donne la patte »

« Passe en-dessous »

Voici d’autres idées, à adapter selon la taille de votre animal :

  • Prendre votre chien dans vos bras lors d’exercices où vos bras sont libres (ex : fente, squat).

  • Mettre votre chien sur votre dos lors de vos exercices où vous avez le ventre vers le sol (ex : push up, planche, “mountain climber”). Avec un chien de grande taille, lui mettre simplement les pattes avant sur vous. La réussite de cette variante avec votre animal nécessitera la présence d’une tierce personne pour amener le chien à se placer adéquatement les premières fois.

  • L’asseoir sur votre ventre lors d’exercice où vous avez le dos au sol (ex : ciseau avec les jambes, pont). Avec un chien de grande taille, lui mettre simplement les pattes avant sur vous.

  • Faire l’exercice par-dessus lui alors qu’il maintient la position “couché”  (ex : push up, planche).
  • Lancer un jouet ou des croquettes pendant que vous faites un exercice où les mains sont libres (ex : squat, bateau) ou un exercice où vos mains vous servent d’appui (ex : push up, planche). Le fait de retirer un appui pour lancer quelque chose vous fera travailler encore plus fort, attention de bien maintenir le gainage à ce moment!

Merci à Natascha Béchard, directrice fitness chez Yoga Fitness, et à son chien King Kong pour ces démonstrations!

Évidemment, l’intégration du chien à vos exercices NE DOIT EN AUCUN MOMENT vous mettre à risque d’une blessure. Le poids de votre animal ne doit jamais représenter un danger pour vous lors de votre exercice.

Comme nous ne sommes pas des experts en conditionnement physique, nous vous invitons à vous diriger vers des professionnels de ce milieu pour savoir comment effectuer les exercices mentionnées dans cet article!

Prêt pour un premier défi? À vos squat tous! Ce vidéo pourrait vous donner des idées!

    Postulez
    maintenant



    Joignez votre CV *