Prendre rendez-vous
en clinique

Clinique

Date du rendez-vous souhaitée *

Comment passer d’une nourriture à une autre sans aucun souci

2 décembre 2019

Que ce soit simplement parce que votre animal adoré grandit ou parce qu’il doit maintenant manger une nourriture particulière en raison d’un souci de santé, pitou et minou devront faire des transitions alimentaires.  C’est-à-dire, passer d’une nourriture à une autre. Contrairement à nous, les chats et les chiens ont besoin d’une période d’adaptation afin de s’habituer à une nouvelle nourriture. Pour éviter des petits soucis et s’assurer une transition tout en douceur, Globalvet vous présente quatre étapes très simples à respecter.

Dans la majorité des cas, la transition alimentaire doit s’effectuer sur une période d’environ 7 jours. Avant de commencer, assurez-vous de conserver une certaine quantité de l’ancienne nourriture de votre animal et, bien sûr, ayez en main la nouvelle nourriture.

JOURS 1&2

Donnez à votre animal ¼ de portion de nouvelle nourriture et ¾ de son ancienne nourriture. Ainsi, il pourra commencer tranquillement à s’habituer à ce nouveau goût.

JOURS 3&4

Vous pouvez maintenant diviser sa portion en deux: ½ de l’ancienne nourriture et ½ de la nouvelle nourriture.

JOURS 5&6

La nouvelle nourriture est maintenant en plus grande quantité que l’ancienne.  Donnez à votre animal ¼ de portion de l’ancienne nourriture et ¾ de sa nouvelle nourriture.

JOUR 7

La transition est terminée! Votre animal peut maintenant manger la portion recommandée de sa nouvelle nourriture.

Dans certains cas, la transition peut être plus longue. Si jamais vous croyez que votre animal n’est pas à l’aise avec sa transition, ralentissez le rythme! Si pitou ou minou tarde à accepter la nouvelle nourriture, il est recommandé d’en discuter avec votre équipe Globalvet. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à deux ou même trois semaines pour faire accepter une nouvelle nourriture, en particulier chez le chat.  Votre équipe vétérinaire saura vous conseiller sur les stratégies à employer pour une transition réussie, même avec un fin palais. Vous voulez en savoir plus sur l’alimentation et votre animal? Consultez notre section Nutrition.

Postulez
maintenant



Joignez votre CV *