Prendre rendez-vous
en clinique

Clinique

Date du rendez-vous souhaitée *

7 activités à faire à l’intérieur avec votre chien

29 novembre 2019

Durant la période estivale, vous avez une tonne d’idées d’activités à réaliser avec votre chien, mais lorsque le froid s’installe, vous cherchez quoi faire? Globalvet vous propose des idées d’activités intérieures à faire avec pitou et toute la famille, afin de s’amuser bien au chaud!

Faire une baignade dans une piscine intérieure

Votre chien adore se baigner dans le lac durant l’été? Saviez-vous que des centres spécialisés offrent la location de piscines conçues pour les compagnons canins? Oubliez le froid, apportez votre maillot et pour environ 40$, vous pourrez passer une heure dans l’eau avec votre chien!

Prendre une petite collation dans un café canin

Plusieurs cafés à travers la province acceptent désormais les chiens. Quoi de plus réconfortant que de prendre un bon chocolat chaud en compagnie de votre pitou adoré? Vous pouvez consulter cette liste afin de trouver le café le plus près de chez vous où vous pourrez faire un tête-à-tête humain canin.

Faire une petite sortie magasinage

De plus en plus de centres d’achat acceptent maintenant les chiens entre leurs murs! C’est notamment le cas de Place de la Cité à Québec, du Centre Rockland à Montréal et du Quartier DIX30 à Brossard. Si pitou adore les foules, pourquoi ne pas alors se planifier une petite virée magasinage? Consultez cette liste afin de voir où les chiens sont admis et gardez l’oeil ouvert puisque de plus en plus d’autres magasins ne figurant pas sur cette liste seront heureux d’avoir la visite de pitou!

Si les gens nombreux ne sont pas sa tasse de thé, pourquoi ne pas faire un petit tour d’auto jusqu’à la boutique pour animaux la plus proche? Pitou pourra ainsi choisir lui-même sa gâterie et sera plus qu’heureux!

Participer à un cours ou un atelier ensemble

Globalvet vous offre une foule d’ateliers et de classes afin de vous donner tous les outils nécessaires pour développer ou entretenir une saine relation avec votre animal. Pourquoi ne pas alors vous inscrire à un atelier de tours d’adresse ou à une classe de chien de famille. Consultez notre calendrier afin de repérer quelles activités sont offertes dans une clinique près de chez vous.

Faire une séance de yoga avec votre chien à la maison

Cette activité vous permettra de partager un moment unique avec votre compagnon canin. On ne garantit pas que le résultat sera parfait, mais vous pouvez habituer votre chien tranquillement à cette activité. L’important est de ne jamais le forcer et de toujours respecter ses limites. Pour quelques conseils et idées pour débuter le yoga avec votre chien, vous pouvez visionner cette capsule.

Utiliser les bols casse-têtes pour nourrir et stimuler votre chien

Ces bols sont non seulement des outils parfaits pour nourrir votre chien, mais ils créent aussi une occasion pour pitou de jouer. Ses pattes, son museau, autant que ses méninges seront sollicitées. Il faut choisir selon la personnalité de votre chien et pouvoir offrir différents niveaux de difficulté. Votre chien saura certainement résoudre rapidement ces énigmes, c’est donc pourquoi il faut toujours augmenter un peu la difficulté, mais toujours adaptée à votre animal. Visitez votre clinique Globalvet pour trouver une panoplie de jouets interactifs en boutique. Si vous avez plus de temps et vous avez le goût de bricoler, vous pouvez naviguer sur Pinterest et trouver plusieurs idées à réaliser à la maison pour occuper pitou. Si vous donner une jouet fait à la main, supervisez toujours votre compagnon lorsqu’il joue avec celui-ci.

Faire une séance de 10 min d’entraînement

Vous voulez impressionner la visite en apprenant à votre chien plusieurs tours? Alors pourquoi ne pas travailler régulièrement avec votre chien pour lui apprendre «assis», «couche», «reste», «tourne», et plus encore! C’est le temps de mettre en pratique ce que vous avez vu dans les cours et ateliers.

Postulez
maintenant



Joignez votre CV *