Prendre rendez-vous
en clinique

Clinique

Date du rendez-vous souhaitée *

Un foulard pour faire respecter les limites de votre animal

6 décembre 2018

Vous voyez un chien qui a l’air tellement sympathique et votre envie d’aller le flatter est très forte? On vous comprend! Mais saviez-vous que certains chiens ont besoin d’espace et qu’il est préférable de ne pas les approcher, pour leur bien-être personnel? Votre pitou ne peut malheureusement pas exprimer son malaise avec des mots pour avertir les étrangers de respecter sa bulle, mais un code universel peut sauver la situation. C’est là que le foulard jaune Globalvet entre en jeu!

La canne blanche pour les personnes non-voyantes, ça vous dit quelque chose? Probablement! Ce code universel est presque connu de tous. Tout le monde devrait aussi connaître le code foulard jaune =  merci de respecter mon espace. Il signifie que cet animal a besoin que sa bulle soit respectée. Certaines personnes ont un chien timide et l’approche rapide d’un individu étranger le rend inconfortable. D’autres ont un animal hyper sociable qui saute sur les gens, ce qui peut engendrer des situations bien embarrassantes. Aussi, il est possible que les gens travaillent à éduquer leur animal : limiter la traction sur la laisse, rediriger les aboiements ou éviter la recherche excessive d’interactions avec les étrangers. Certains doivent également gérer le fait que leur chien peut être agressif envers ses congénères, très souvent parce qu’il a peur de ceux-ci. Qu’importe la raison, ces personnes souhaitent sortir avec leur fidèle compagnon sécuritairement et vivre une expérience agréable, calme et positive lors de leurs sorties.

L’initiative « Yellow dog project », visant à éduquer la population sur les besoins spéciaux de certains animaux, est présente dans une centaine de pays depuis quelques années. Que ce soit pour une balade, une activité en groupe ou une visite chez le vétérinaire, n’hésitez pas à faire porter le foulard jaune à votre compagnon à quatre pattes s’il en a besoin. Vous éviterez ainsi des situations désagréables, en avertissant les autres des limites de votre animal. Vous aimeriez vous procurer le foulard jaune Globalvet « Merci de respecter mon espace » ? Rendez-vous dans l’une de nos cliniques!

Vous voyez un chien avec un foulard jaune? Maintenant vous savez que vous devez lui laisser de l’espace, même s’il est vraiment adorable et que votre envie d’aller le flatter est presque irrépressible!

Postulez
maintenant



Joignez votre CV *