Prendre rendez-vous
en clinique

Clinique

Date du rendez-vous souhaitée *

Poser des couvre-griffes à son chat

26 mars 2020

Votre chat fait ses griffes sur vos meubles et il n’a pas encore adopté les griffoirs que vous lui avez acheté? Les couvre-griffes ou protège-griffes sont une merveilleuse solution pour protéger votre mobilier ou même votre peau tout en évitant le dégriffage, qui est d’ailleurs une pratique qui n’est plus permise dans l’ensemble des cliniques Globalvet depuis janvier 2019. Ce sont des capsules de vinyle collées sur les griffes du chat qui permettent l’expression de ses comportements normaux.

Avant de poser des couvre-griffes à votre animal, il est important de l’habituer à se laisser manipuler les pattes. De plus, en choisissant la bonne position et le bon moment, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir la manucure de minou! Afin de connaître les règles de base pour faire les soins d’hygiène de votre animal, consultez notre article sur le sujet.

À SAVOIR

  • L’utilisation des couvre-griffes devrait être temporaire. Une fois que l’animal a adopté les griffoirs, vous pouvez en cesser l’utilisation.
  • Une fois en place, les couvre-griffes ne doivent pas empêcher l’animal de rentrer complètement ses griffes. Si ce n’est pas le cas, communiquez avec nous.

LES OUTILS NÉCESSAIRES

Vous trouverez tous les outils nécessaires dans nos boutiques.

  • Les gâteries favorites de votre animal
  • Un coupe-griffes

Des ensembles de départ sont disponibles, incluant capsules, colle et embout. Vous n’avez donc pas à vous casser la tête, vous aurez tous les outils nécessaires pour réaliser la parfaite manucure pour minou.

*Choisissez la grandeur adaptée à la taille de l’animal. Référez-vous à la charte fournie par la compagnie.

FAIRE LA POSE

  • Taillez d’abord les griffes de l’animal. Pour des conseils sur cette étape, consultez notre article.
  • Remplissez la capsule au tiers avec le tube de colle prévu à cet effet.
  • Appuyez doucement sur la capsule afin de distribuer la colle sur toute la surface interne de la capsule.
  • Faites sortir la griffe de l’animal en appuyant doucement et légèrement sur le coussinet (tenir l’extrémité de la patte entre le pouce et l’index).
  • Appliquez ensuite la capsule sur la griffe de l’animal en portant une attention particulière pour ne pas coller son poil.
  • Tenez quelques secondes avant de relâcher.

Voici un court vidéo de notre équipe qui vous fait une démonstration.

Cette vidéo a été tournée avant l’état de confinement. Nous respectons les directives du gouvernement en ce moment et nous restons chez nous 🌈.

Les couvre-griffes demeurent en place généralement 4 à 6 semaines. Lorsqu’une capsule décolle, il suffit de prendre une nouvelle capsule et de répéter les étapes énumérées ci-dessus. Si la capsule ne tombe pas d’elle-même après 8 semaines, couper son extrémité (environ 1 mm) avec le coupe-griffe. Le couvre-griffe sera ensuite facile à retirer.

N’hésitez pas à nous partager le résultat de la manucure de minou sur Facebook ou Instagram!

Postulez
maintenant



Joignez votre CV *