Prendre rendez-vous
en clinique

Clinique

Date du rendez-vous souhaitée *

Décorer en toute sécurité! 

28 novembre 2019

Le mois de novembre arrive, la première neige, puis le mois de décembre et finalement, les magnifiques décorations du temps des fêtes (parfois un peu plus tôt pour certains!). C’est magique tout ça! Sauf que la magie du temps des fêtes peut aussi être une source de danger pour nos animaux adorés si des précautions ne sont pas prises! Globalvet vous donne 10 conseils afin que les décorations ne riment pas avec catastrophe pour pitou et minou!

  1. Les petites guirlandes brillantes faites de fins rubans de plastiques, des cheveux d’ange ou des glaçons, c’est la tradition et c’est beau, on le sait! Toutefois, pitou et minou peuvent facilement ingérer ces décorations. Elles risquent alors de se retrouver coincées dans le bedon et faire d’énormes ravages. Ces décorations peuvent tout simplement scier les intestins. C’est un cauchemar qu’on veut éviter à tout prix!
  2. Les lumières, c’est essentiel dans un sapin! Toutefois, la section du fil électrique qui va de la base du sapin à la prise électrique représente un réel risque d’électrocution si jamais votre animal décide de la machouiller. Afin d’assurer sa sécurité, recouvrez le fil de papier d’aluminium ou déposez-y un petit récipient de rince-bouche proche. Cette texture et ces odeurs tiendront pitou et minou éloignés!
  3. Que ce soit pour les animaux ou les enfants, des décorations en plastique c’est toujours plus sécuritaire! Vous éviterez ainsi que minou prenne votre magnifique boule de Noël pour un jouet et ne la fracasse au sol, créant ainsi un risque de blessure. Mieux vaut prévenir que guérir!
  4. Ah que ça sent bon un sapin naturel! Toutefois, afin de limiter le risque d’indigestion des aiguilles du conifère vert, il est recommandé de passer régulièrement l’aspirateur. Une maison propre et aucune aiguille dans le bedon de votre animal!
  5. Que les décorations soient grosses ou petites, c’est tout aussi beau dans votre arbre! Toutefois, les décorations de grande taille permettent d’éviter que l’animal prenne les petits ornements dans sa gueule et ne les ingèrent par mégarde. Vous vous évitez ainsi une chirurgie d’urgence pour sortir un petit flocon à paillette de l’estomac de votre ami!
  6. On sait que minou aime bien grimper dans l’arbre, à votre plus grand désespoir! Si vous pouvez, limitez l’accès à l’aide de barrières ou placez le sapin dans un endroit inaccessible pour l’animal.
  7. Les odeurs d’orange, du citron ou de la lime ne plaisent pas du tout à votre meilleur ami poilu! Vaporisez donc des fragrances d’agrumes sur le sapin et ses décorations. Ces fragrances sont naturelles et leur effet répulsif tiendra nos amis à quatre pattes loin du sapin!
  8. Pitou ou minou se rapproche drôlement du sapin? Appelez-le et dirigez son attention vers un autre jouet intéressant!
  9. Un sapin chargé de décorations, c’est magnifique! Toutefois, rappelez-vous que plus ça brille et ça bouge, plus c’est attrayant pour votre animal. Avec une quantité modérée d’ornements, vous mettez toutes les chances de votre côté afin que l’arbre reste sur ses pieds.
  10. Un petit village avec une dizaine de personnages, c’est charmant! Mais si votre animal est curieux et joueur, il pourrait avoir un effet de tornade sur cette magnifique petite population!

Décorer quand on a un animal, c’est un petit peu plus compliqué, mais ça en vaut tellement la peine. Globalvet vous souhaite un temps des fêtes mémorable avec vos poilus sous le signe de la sécurité!

Postulez
maintenant



Joignez votre CV *