Vaccin chien et chat: protéger et aimer

Vacciner votre chien ou votre chat: un geste d’amour!

Oui, un geste d’amour. Parce que choisir la vaccination, c’est le meilleur moyen de prévenir certaines maladies et infections chez votre compagnon et de le garder longtemps auprès de vous. Une protection pour lui, mais aussi pour vous, vos proches et les autres animaux. Pensez-y! Votre clinique vétérinaire Globalvet est là pour vous conseiller.

La vaccination chat et chien: un choix pour protéger

Vacciner votre chat ou votre chien est essentiel pour le protéger contre des infections typiques de son espèce, qu’il peut attraper et transmettre de différentes façons. À vos autres animaux, à ceux des autres, mais aussi à vous, aux membres de votre famille et à vos visiteurs. Eh oui, certaines maladies animales comme la rage peuvent infecter les humains. On les appelle les zoonoses.

Vacciner est un geste important. Mais c’est normal de vous poser des questions. Alors, parlez avec nous. Demandez conseil à votre vétérinaire. On va vous aider à prendre une décision éclairée, pour vous et votre compagnon.

CHAT ET CHIEN: DES MALADIES ET
DES VACCINS DIFFÉRENTS

Certaines infections sont typiques à plusieurs espèces. Certaines non. Votre chat reçoit donc des vaccins différents de ceux d’un chien et vice-versa.

Vaccins chat

Voici les différentes maladies et infections contre lesquelles votre vétérinaire peut vacciner votre chat:

• Panleucopénie féline
  • Rhinotrachéite virale féline ou virus de l’herpès
  • Rage
  • Virus de la leucémie féline
  • Calicivirose féline

Vaccins chien

Voici les maladies et infections pour lesquelles votre chien peut recevoir un vaccin:

• Distemper du chien
  • Trachéo-bronchite infectieuse du chien ou «toux de chenil»
  • Parvovirose du chien
  • Rage
  • Hépatite infectieuse du chien
  • Leptospirose
  • Maladie de Lyme

Des vaccins sécuritaires et adaptés à votre animal

Ce qu’on veut, c’est que votre chat ou votre chien se sente bien et qu’il ne reçoive pas d’injections ni d’anticorps inutiles. Lors de son examen, on discute avec vous, on pose des questions. Votre chat sort-il dehors? Avez-vous d’autres animaux? On vérifie avec vous quels vaccins sont nécessaires pour bien  vous protéger tous et lesquels ne le sont pas.

Une fois les vaccins à donner déterminés, on procède à la vaccination de votre chien ou de votre chat. Avec calme et douceur. Et surtout, toujours avec des produits sécuritaires et des protocoles validés par le comité scientifique de Globalvet. Comme vous, votre chat ou votre chien, on aime: on lui offre le meilleur.

Les rappels de vaccin chien et chat: c’est important

Pour maintenir une bonne protection, les vaccins doivent être réadministrés sur une base régulière, parfois annuelle, parfois aux 3 ans ou autre. Vérifiez auprès de votre vétérinaire. Mais soyez rassuré: nos cliniques ont  l’habitude de vous contacter pour prendre rendez-vous lorsque le rappel de vaccin de votre chat ou de votre chien arrive à échéance. On s’occupe de vous!