Limiter sa réaction immunitaire aux ingrédients allergènes
Les source de protéines nouvelles et hautement digestibles qui proviennent de sources de qualité sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique chez votre chien. Par exemple:
- Le canard
- Le chevreuil
- Le poisson
- Etc.
Cependant, votre chien peut plus tard développer une allergénicité, c.-à-d. une réponse à un allergène, à cette nouvelle source de protéines.
Les sources de protéines hydrolysées, ou dites hypoallergéniques, sont conçues pour réduire le poids moléculaire des protéines dans le système de votre chien afin de réduire son risque de réponse immunitaire. C’est ce qu’on appelle les diètes à médiation immunitaire.
Pour créer des telles nourritures spécialisées, les méthodes de préparation suivent des règles strictes et subissent des tests d’efficacité et de qualité.
Les ingrédients qui composent ces nourritures hypoallergéniques vétérinaires sont toujours les mêmes d’un sac à l’autre et d’un lot à l’autre. Ils ne changent pas selon la disponibilité ou le prix des aliments sur le marché. Ça vous assure que rien ne change dans l’alimentation contrôlée de votre chien allergique.