Protéger et soutenir sa santé rénale déjà affectée
Les nourritures spécialisées pour les problèmes rénaux sont formulées pour protéger et maintenir la santé rénale de votre chien qui souffre déjà d’une insuffisance. Pour ce faire, leur composition tient compte des besoins particuliers de votre chien malade.
D’abord, ces diètes contiennent une teneur appropriée en protéines de qualité et de haute valeur biologique, ce qui permet de répondre aux besoins de votre chien en acides aminés en même temps que ça réduit le travail de ses reins.
Un autre problème de votre chien atteint d’IRC est que ses reins malades ont de la difficulté à éliminer les surplus de phosphore de son système. Ces surplus peuvent entraîner un débalancement du calcium et du phosphore dans son organisme.
Les mécanismes de compensation de ce débalancement qui se mettent alors en marche contribuent, malheureusement, aux dommages rénaux de votre chien. Les nourritures formulées pour l’insuffisance rénale tiennent compte de cette limitation et réduisent leur apport en phosphore.
Finalement, ces formules comptent dans leur composition un niveau adéquat d’acides gras oméga-3 (EPA et DHA). Ces derniers ont un effet de protecteur rénal. Cette action passe par une diminution de l’inflammation des reins de votre chien qui peut, dans certains cas, entraîner une amélioration de l’hémodynamique rénale, c.-à-d. une amélioration du débit sanguin dans les reins.