Prendre rendez-vous
    en clinique

    Clinique

    Date du rendez-vous souhaitée *

    Aider votre chat ou votre chien à bien vieillir avec vous

    Euthanasie et soins de fin de vie chien et chat : vieillir ensemble

    Votre chat ou votre chien vieillit. Comme tout être vivant. Chez Globalvet, on est là pour vous accompagner tout au long de sa vie et de votre cohabitation avec lui. Avec la vieillesse, peuvent survenir certains problèmes auxquels vous devez, en tant que son humain, vous résigner. Mais on est là. Pour tous les deux. On vous aide à bien vivre la vieillesse de votre compagnon, mais aussi à apprivoiser le deuil animal.

    Soins de fin de vie: qualité et espérance de vie

    Votre chien ou votre chat peut vivre de nombreuses années auprès de vous. Le secret? Son bien-être, tant au point de vue physique, émotionnel que social. Et ce bien-être, il est aussi possible dans la vieillesse et la maladie. Grâce aux conseils de nos équipes vétérinaires, apprenez à rendre la vie de votre chien ou de votre chat qui vieillit plus facile et agréable.

    Une qualité de vie dans la vieillesse et la maladie

    Même s’il est malade et vieillissant, votre chien ou votre chat a avantage à rester auprès de vous. L’amour, le foyer et les soins que vous lui donnez lui confèrent le bien-être physique, émotionnel et social dont il a besoin pour finir ses vieux jours.

    Pour vous aussi. Car il va continuer à attendre votre retour, à s’asseoir sur vos genoux pour écouter la télé, à emplir vos oreilles (et votre coeur) de ronronnements. Bref, du bien pour tous les deux.

    Tout au long de la vieillesse de votre chat ou de votre chien, on vous accompagne, sans jugement. On l’observe, on vous écoute. On fait des recommandations qui respectent vos besoins et les siens pour améliorer ses symptômes et conserver le plus de qualité de vie possible:

    • Médication
    • Traitement
    • Nutrition
    • Suppléments
    • Adaptation de l’environnement
    • Etc.

    Euthanasie chien et chat : émotions, décision, accompagnement, deuil

    Si votre choix ou l’évidence mène  à l’euthanasie, on est là. À chaque étape. On vous accompagne dans la prise de décision et tout au long du processus. On le sait, ce n’est pas facile de décider de dire adieu à votre chat ou à votre chien. Votre compagnon des dernières années, celui qui vous attendait devant la porte avec la queue branlante ou avec un miaulement excédé.

    On comprend l’attachement, la douleur, la peine. Le vide. On vous soutient et on fait tout pour vous faciliter le déroulement de l’intervention, que vous vouliez être présent ou non. C’est notre profession et on le fait parce qu’on a à coeur la relation entre humains et animaux. On sait à quel point vous l’aimez et que le deuil animal, ce n’est pas facile et que vous allez passer par les mêmes étapes que lorsque vous perdez une personne qui vous est chère.

    La perte d’un animal peut être difficile. Quand ça vous arrive, c’est normal de vous sentir démuni devant le deuil.

    Voici quelques ressources pour vous aider à vivre et à comprendre ce passage:

    Des articles sur le site Psychologues Consultants Y2

    Des livres à vous procurer

      Postulez
      maintenant



      Joignez votre CV *