Administrer un comprimé à un chien
La méthode la plus simple est de dissimuler le comprimé dans une petite quantité de nourriture que vous offrez pour récompenser un comportement désiré. Vous pouvez utiliser des gâteries spécialement prévues à cet effet, comme Pill Assist™, ou bien de la nourriture en conserve, du beurre d’arachide, du fromage à tartiner ou n’importe quel aliment sécuritaire dont votre chien raffole.
Assurez-vous qu’il a bien avalé le tout. Il n’y verra que du feu!
Votre chien refuse d’avaler le comprimé ou cette méthode est contre-indiquée dans votre cas à cause d’une allergie, d’un jeun à respecter ou autre? Voici ce qu’on vous propose :
- Prenez le comprimé entre le pouce et l’index d’une main.
- Avec l’autre main, tenez la gueule en plaçant le pouce et l’index à la hauteur des canines supérieures. Reposez le reste de la main sur la tête de l’animal. Maintenez une pression suffisante pour éviter que l’animal ne puisse retirer sa tête d’un simple mouvement vers le bas.
- Faites basculer la tête vers l’arrière. La gueule aura tendance à s’ouvrir d’elle-même.
- Ouvrez la gueule avec le majeur de la main tenant le comprimé.
- Laissez le comprimé tomber à la base de la langue.
- Refermez rapidement la gueule, relâchez la prise et surveillez s’il avale (au besoin souffler sur son nez ou masser sa gorge). Vous saurez qu’il a avalé lorsqu’il se léchera le bout du nez.