Minimiser la sollicitation du foie grâce à des protéines de qualité hautement digestibles
Les nourritures spécialisées pour les différentes maladies hépatiques offrent à votre chien qui en est atteint un équilibre optimal de protéines et de nutriments. De plus, ces protéines et ces nutriments sont choisis hautement digestibles afin de minimiser la charge de travail du foie de votre chien, donc le travail qu’il a à effectuer.
Du côté des protéines, lorsque l’organisme les utilise, ça crée différents déchets métaboliques. Le foie est responsable de capter et de transformer certains de ces déchets. C’est le cas de l’ammoniaque qui peut devenir toxique si elle se retrouve en trop grande quantité dans le sang.
Pour éviter que le foie malade se retrouve en surcharge de travail et que l’utilisation des protéines dépasse sa capacité à éliminer l’ammoniaque produite, la quantité de protéines fournies par l’alimentation doit être ajustée.
Pour cette raison, les nourritures indiquées pour les maladies hépatiques contiennent une teneur en protéines totale inférieure à celle d’autres nourritures. De plus, comme on l’a mentionné plus haut, les protéines choisies sont plus faciles à digérer. Tout ça dans le but d’alléger le travail du foie malade.
Toutefois, pour se régénérer, le foie malade de votre chien a besoin d’une certaine quantité de protéines. Étant donné que les nourritures spécialisées en comptent un ratio moindre pour minimiser le travail du foie, les protéines qu’elles contiennent sont choisies de très haute qualité et adéquates pour soutenir les fonctions hépatiques et la réparation du foie. Et ce, même si elles se retrouvent en plus petites quantités.
Bref, même si la quantité totale des protéines est moins grande dans les nourritures spécialisées pour les maladies hépatiques, leur qualité et leurs propriétés permettent à votre chien de recevoir ce dont il a besoin pour que son foie se régénère.