Nourrir votre chat avec une diète aux nutriments ajustés pour protéger sa fonction rénale
Les protéines que votre chat ingère lorsqu’il mange produisent des déchets métaboliques responsables de plusieurs des symptômes de la maladie s’ils ne sont pas éliminés correctement par les reins. Pour cette raison, les nourritures vétérinaires pour insuffisance rénale sont formulées avec une quantité de protéines plus basse pour minimiser le travail demandé aux reins de votre chat malade.
De plus, les protéines choisies sont de haute qualité. Ça signifie qu’elles fournissent tous les acides aminés nécessaires et qu’elles sont faciles à digérer et à absorber. Elles contribuent ainsi à diminuer les malaises ressentis par votre chat atteint de la maladie rénale chronique.
Les reins malades de votre chat ne réussissent pas à bien éliminer les surplus de phosphore. Les mécanismes de compensation utilisés par son organisme en réaction à ce déséquilibre peuvent à leur tour empirer la condition des reins de votre chat. Les nourritures spécialisées pour maladie rénale ont donc un taux de phosphore réduit afin d’aider à le garder à un niveau sanguin adéquat.
L’inflammation associée aux dommages rénaux participe à la progression de la maladie rénale. L’ajout en quantité suffisante d’oméga-3 de type EPA et DHA aux nourritures thérapeutiques pour la MRC peut diminuer l’inflammation et ainsi aider à protéger les reins de votre chat.