Comment prévenir les maux de dents et les maladies dentaires?
À la maison
Le mieux pour la santé dentaire de votre chien ou votre chat, c’est la prévention!
À la maison cela peut se faire par le biais de nourriture et de jouets qui aident au nettoyage des dents de votre chien et de votre chat. Encore mieux, vous pouvez aussi lui brosser les dents à l’aide de produits adaptés aux chiens et chats.
Demandez conseil à l’équipe vétérinaire de votre clinique Globalvet. Pour le brossage, elle va vous montrer comment le faire et quels produits utiliser. Vous pouvez aussi visiter la page de notre boutique en ligne pour voir les différents produits à votre disponibilité.
Chez le vétérinaire
Malgré vos bons soins, votre animal devra tout de même voir le vétérinaire pour ses dents. Plusieurs soins, comme le détartrage complet et la radiographie pour prévenir et surveiller, restent impossibles à pratiquer à votre domicile. C’est à ce moment que nos vétérinaires entrent en jeux avec vous. Le rôle du vétérinaire est aussi de détecter les problèmes dentaires tôt, afin de prévenir d’autres complications.
En réalisant d’abord un examen de la gueule, votre vétérinaire cherchera les premiers indices des problèmes dentaires les plus fréquents. Il pourra ensuite vous conseiller les examens plus approfondis, comme la radiographie dentaire, et les soins appropriés, en tenant compte de ses trouvailles d’examen, de l’âge, de la race et des soins déjà faits à la maison.