Programme Débuter en Bonne Santé pour chiots et chatons
Notre nouveau programme Débuter en Bonne Santé est conçu spécifiquement pour les chiots et les chatons pour leur offrir le meilleur départ dans la vie. Il inclut toutes les activités et traitements cliniquement recommandés pour les jeunes animaux.
Disponible pour les nouveaux(elles) et les anciens client(e)s, ce programme comprend 4 visites où vos jeunes animaux recevront tous les vaccins recommandés, des examens réguliers, des traitements antiparasitaires, une micropuce, une coupe de griffes, une consultation nutritionnelle, la stérilisation ou castration, et bien plus encore.
C’est une excellente façon de vous assurer que votre nouvel animal reçoive les soins dont il a besoin.
AVANTAGES POUR LES ANIMAUX ET LEURS PROPRIÉTAIRES
Les clients actuels et nouveaux, ainsi que leurs chiots et chatons peuvent bénéficier de ce programme.
COMMENT ÇA FONCTIONNE
- Lorsque vous rejoignez le programme Débuter en Bonne Santé, vous pré-réservez les visites de votre chiot ou chaton ainsi que leur procédure de stérilisation/castration— un total de quatre (4) visites. Il n’y a aucun paiement initial, aucuns frais d’inscription, et aucun contrat à signer.
- À chaque visite, votre membre de la famille à quatre pattes recevra un certain nombre de services recommandés (voir le tableau ci-dessous) afin de garantir que votre nouvel animal reçoive les soins dont il a besoin.
- Pour continuer à profiter des avantages du programme, il vous suffit de respecter le calendrier recommandé. Vous devrez compléter toutes les visites de vaccination avant de pouvoir procéder à la stérilisation/castration.
1. Les tests diagnostiques mentionnés peuvent être inclus dans l’une des 3 visites.
2. Les micropuces peuvent être implantées lors de n’importe quelle visite. Pour les animaux voyageant aux États-Unis, la micropuce doit être implantée avant l’administration du vaccin contre la rage.
3. Le collier élisabéthain est inclus dans le forfait de stérilisation/castration. Les gilets médicaux ne sont pas inclus mais peuvent être achetés.
ÉTABLISSEMENTS PARTICIPANTS
Le programme Débuter en Bonne Santé est offert dans les établissements participants suivants :
- La Prairie – Clinique Vétérinaire de la Mennais
- Longueuil – Hôpital Vétérinaire Pierre Boucher
- Montréal – Clinique vétérinaire de la Promenade
- Rimouski – Clinique vétérinaire du Littoral inc.
- Saint-Georges – Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches
QUESTIONS FRÉQUENTES
REJOINDRE LE PROGRAMME
Q : Quels sont les coûts initiaux pour rejoindre le programme ?
R : Il n’y a aucun paiement initial, aucun frais d’inscription et aucun contrat à signer. Le rabais prévu au programme sera appliqué et reflété sur la facture à la fin de chaque rendez-vous.
Q : Que faire si mon chiot/chaton a déjà reçu les services offerts lors de la première visite ? Puis-je tout de même rejoindre le programme ?
R : Oui. Vous êtes toujours éligible et pouvez commencer avec la visite de 12 semaines au lieu de celle de 8 semaines.
Q : Je suis déjà client(e) – puis-je bénéficier de ce programme pour mon chiot/chaton ?
R : Oui, ce programme est disponible pour les nouveaux clients ainsi que pour les clients existants.
SERVICES RECOMMANDÉS
Q : Pourquoi recommandez-vous 3 rendez-vous de vaccination au cours des 4 premiers mois ?
R : Pour les chiots et les chatons, les vaccinations recommandées sont administrées à 8, 12 et 16 semaines d’âge. Les chiots et les chatons ont besoin de vaccins de rappel pour développer une immunité durable en grandissant, assurant ainsi leur protection à l’âge adulte.
Q : Dois-je planifier les vaccins de mon animal exactement à 8, 12 et 16 semaines d’âge ?
R : Bien que ce calendrier soit recommandé pour une immunité optimale, tant que les vaccins sont administrés environ toutes les 4 semaines, votre animal recevra la protection nécessaire.
RENDEZ-VOUS ET PAIEMENTS
Q : Dois-je payer tous mes services pré-réservés en une seule fois ?
R : Non, vous payez chaque rendez-vous au tarif réduit au moment de la visite. Si un rendez-vous est manqué, le rendez-vous suivant ne bénéficiera pas de la réduction.
Q : Que faire si je ne peux pas me rendre à mes rendez-vous pré-réservés ?
R : Nous comprenons que les emplois du temps peuvent changer. Nous pouvons planifier de nouveaux rendez-vous si nécessaire, mais toutes les visites de vaccination doivent être effectuées pour que la réduction soit appliquée à la procédure de stérilisation/castration de votre animal.
Q : Puis-je toujours bénéficier de la réduction si la stérilisation/castration de mon animal est recommandée après la période de 6 à 18 mois ?
R : Oui, tant que la stérilisation/castration est planifiée au moment recommandé.
Q : Que faire si un rendez-vous ne peut pas être déplacé dans l’agenda dans le délai nécessaire pour le vaccin ?
R : Si notre établissement n’est pas en mesure de vous réserver un rendez-vous sur place, nous vous réserverons une place dans l’une de nos cliniques associées (si possible).